Smoothies - Boissons Homemade

BOISSON VEGETALE A LA NOISETTE, AU CHOCOLAT ET AUX DATTES

mardi, mars 28, 2017

 recette de boisson végétale sans lactose

Vous allez me dire que je vous incite encore à vous laisser aller à la gourmandise, et bien oui. Mais je pense que vous n'allez pas le regretter, cette boisson possède une saveur tout simplement exquise et elle est pleine de bons ingrédients. C'est une façon d'amorcer ce début de printemps avec fraicheur et  légèreté.

Le lait de noisettes, je n'en prépare que très rarement au vu de son coût. Il y a une dizaine d'années, j'ai découvert la boisson bio aux noisettes. Je dis boisson, car tout le monde sait maintenant que ce n'est pas du lait comme celui des mammifères.

recette de boisson végétalienne

Au début du bio, il n'y avait pas autant de choix de laits végétaux en brique qu'aujourd'hui, on nous vendait une préparation en poudre à reconstituer avec de l'eau ou du lait de vache, je crois bien que ça existe toujours. J'ai voulu essayer sur les conseils de la vendeuse et j'avoue qu'elle ne s'était pas trompée, l'odeur et la saveur de la boisson à la noisette étaient une petite tuerie. Malheureusement, ce produit représentait un coût élevé par rapport à d'autres produits de première nécessité et j'ai préféré ne plus en acheter.

Dernièrement, la saveur de cette boisson à la noisette s'est rappelée à mes bons souvenirs et j'ai eu envie d'en boire à nouveau. Alors, j'ai préparé ma boisson à partir du lait de noisettes fait maison dont j'ai publié la recette il y a quelques jours, et j'y ai ajouté quelques ingrédients pour retrouver un peu la saveur que je connaissais.

recette de smoothie végétalien

Sans sucre ajouté, mais édulcorée avec des dattes, cette boisson au lait de noisettes et au chocolat est un instant de pur plaisir gourmand à s'offrir en cours de journée, avec le côté healthy en plus.

Je la trouve assez bien équilibrée en goût, tant chocolaté que celui de noisette. Si vous la réalisez je suis impatiente d'avoir votre avis.

Boisson au lait de noisettes, au chocolat et aux dattes


Préparation : 5 minutes
Cuisson : N/A
Portions : 2 grands verres

Ingrédients
  • 420 ml de lait de noisette
  • 6 dattes Medjool
  • 1 cuillère à café de cacao non sucré
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 cuillère à soupe de purée de noisettes
Matériel
  • un blender
  • deux grands verres pour le service



Instructions

Versez le lait de noisette dans le bol du blender.
Ajoutez la vanille liquide, la purée de noisettes, le cacao et les dattes dénoyautées.
Mixez jusqu’à ce que les dattes soient réduites en purée.
Versez dans les verres et dégustez.



Note

Cette boisson peut se conserver au réfrigérateur 2 ou 3 jours.



© http://lecarnetsurletagere.blogspot.fr
 
Print_me

Vous aimerez peut-être

3 commentaire(s)

  1. j'apprécie de plus en plus les lait végétaux surtout pour m'en faire des boissons gourmandes, ton lait me plait beaucoup!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je sais déjà avec quel lait végétal je vais réaliser ta recette pour mon fils. Bien vu les dattes dans cette recette.Elles apportent du sucre naturel ;-) Belle journée ensoleillée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes les deux pour vos commentaires.
    Moi aussi j'adore les boissons aux laits végétaux parce que c'est très digeste (je ne tolère pas le lait de vache d'un point de vue digestif).
    Marie, j'ai une petite idée des ingrédients de remplacement que tu vas utiliser 😊

    Belle journée à vous deux !

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.