Smoothies - Boissons Homemade

COCKTAIL VITAMINE HIVERNAL

jeudi, février 09, 2017

 recette bio de boisson au fruits

Les rhumes et les infections hivernales fatiguent nos organismes et quelque chose me dit que vous n'êtes pas au meilleur de votre forme en ce moment. N'attendez pas d'être totalement épuisé(e), prenez les choses en main dès maintenant et préparez vous un mélange tonique et plein de vitamines, pour traverser l'hiver en super forme.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l'hiver je ne suis pas vraiment tentée par les fruits et encore moins par les crudités. Alors, quand je commence à me sentir un peu fatiguée et que les virus sont omniprésents, je prépare ce cocktail végétal cru pour aider mon organisme à résister de manière naturelle contre les infections saisonnières.

recette de jus de fruits bio

Le gingembre frais est un stimulant du système immunitaire, il donne à cette boisson une agréable saveur légèrement piquante. En plus d'être antioxydante, la vitamine C est connue pour son action efficace contre les virus et les bactéries, elle est présente dans le kiwi, le citron, l'orange, la pomme et la carotte.

boisson bio stimulante du système imunitaire

Cette boisson possédant un goût naturellement doux, je n'y ai pas ajouté de sucre. La vitamine C s'oxyde rapidement, pour profiter pleinement des bienfaits de ce cocktail, je vous suggère de le conserver au réfrigérateur et de le consommer dans la journée.

Cocktail vitaminé hivernal


Préparation : 5 minutes
Cuisson : N/A
Portions : 4 verres env.

Ingrédients
  • 3 kiwis
  • 2 carottes
  • 1 pomme
  • 1 citron
  • 2 petites oranges
  • 1 morceau de gingembre frais d’environ 2 cm
  • de l’eau minérale

Matériel
  • un blender
  • des verres pour le service
  • une bouteille hermétique en verre pour la conservation



Instructions

Pressez le jus des oranges et du citron et versez-le dans le bol du blender.
Ajoutez la pomme épluchée, épépinée et coupée en morceaux.
Coupez les kiwis en deux et retirez la pulpe avec une cuillère à café, placez-la dans le blender.
Epluchez le morceau de gingembre, coupez-le grossièrement en morceaux et ajoutez-le aux autres ingrédients.
Mixez jusqu’à obtention d’une préparation lisse.
Ajoutez de l’eau au fur et à mesure du mixage pour fluidifier la boisson.
Versez dans les verres et consommez immédiatement.



 Note

 Ce jus se conserve au réfrigérateur et se consomme de préférence au cours de la journée.



© http://lecarnetsurletagere.blogspot.fr
 
Print_me

Source des informations :
luc-bodin.com
consoglobe.com  


Vous aimerez peut-être

4 commentaire(s)

  1. C'est réellement le cocktail qu'il faut en ce moment ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je sors d'une rhinite carabinée et je l'ai éradiquée avec huiles essentielles et boissons vitaminées pendant plusieurs jours.
    J'ai enfin retrouvé la forme !
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette, elle est très efficace, pas seulement pour l'hiver mais aussi pour la ligne ;)

    RépondreSupprimer
  4. De rien Seb !
    Je me suis soignée avec cette boisson et des huiles essentielles il y a un peu plus de 15 jours car j'avais chopé un virus.
    J'avais la pêche au bout de 3 jours !
    Passes une belle journée 😊

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.