Pâtisseries

BISCUITS AU BEURRE AROMATISES A L'AMANDE AMERE

vendredi, janvier 20, 2017

 recette de biscuits faits maiosn

Vous cherchez quelque chose à grignoter pour l'heure du goûter ? Je suis sûre que vous ne refuserez pas quelques petits biscuits faits maison au bon goût de beurre bio bien frais. Ils sont simples à préparer et vous possédez probablement tous les ingrédients dans votre cuisine pour vous en faire une fournée. Jusqu'à maintenant, je les ai parfumés à la vanille mais cette fois, j'ai opté pour l'amande amère. Je sais que vous trouverez d'autres idées pour les aromatiser selon vos envies.

recette de biscuits bio au beurre et à l'amande

Ma fille adore ces biscuits, elle s'est mise à les préparer elle-même le week-end pour son goûter car elle trouve ça ludique, une bonne façon d'apprendre à faire les choses soi-même !

Si vous avez des ados à la maison, vous savez combien ils peuvent manger : c'est simple, ils ont tout le temps faim. Malheureusement, ils se jettent facilement sur de la nourriture pas toujours saine, en particulier les bonbons, surtout si ils trouvent un commerce qui en vend sur le chemin de l'école.

recette de biscuits faciles

J'apprends donc à ma fille à résister à la tentation de l'industriel, à préférer le fait-maison, et la qualité à la quantité. Mais ce n'est pas toujours simple quand on donne de l'argent de poche à son ado, car à cet âge là, ils ont tendance à faire comme les petits copains.

recette de bsicuits au beurre faits maison

Bon, et puis nul besoin d'être un ado pour aimer ces petits biscuits, nous les adultes on les aime aussi, pour accompagner une boisson chaude ou un lait végétal. Quand vous les aurez goûtés, vous serez sûrement d'accord avec moi.

Biscuits au beurre aromatisés à l’amande amère


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 7 minutes par biscuit
Portions : 12 à 14 biscuits

Ingrédients
  • 250 g de farine type 80
  • 90 g de sucre complet
  • 1 œuf
  • 100 g de beurre doux à température ambiante
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide ou semi-liquide
  • 3 gouttes d’essence d’amande amère

Matériel
  • une plaque à pâtisserie + une feuille de papier de cuisson
  • du papier de cuisson supplémentaire
  • un grand saladier
  • un rouleau à pâtisserie
  • des emporte-pièces




Instructions

Préchauffez le four à 180 °C.
Posez la feuille de papier de cuisson sur la plaque à pâtisserie et réservez-la.
Placez tous les ingrédients dans le saladier et pétrissez-les pour former une boule homogène (au début ça ressemble à un crumble puis les ingrédients vont s’amalgamer entre eux).
Placez la boule de pâte sur un morceau de papier de cuisson et étalez-la au rouleau sur une épaisseur d’environ 3 millimètres (ne l’étalez pas trop pour que les biscuits soient faciles à manipuler).
Saupoudrez la pâte avec un peu de sucre et découpez des formes avec des emporte-pièces (je me suis servie d’un verre).
Placez les biscuits sur la plaque à pâtisserie au fur et à mesure.
Former une boule avec les chutes de pâte et découpez de nouveau des biscuits jusqu’à épuisement de la pâte.
Enfournez la plaque et faites cuire les biscuits 7 minutes.
Dès qu’ils sont cuits, sortez la plaque du four et posez délicatement les biscuits sur une grille de refroidissement avant de les déguster.



© http://lecarnetsurletagere.blogspot.fr
 
Print_me

Vous aimerez peut-être

6 commentaire(s)

  1. Bonsoir Christine, j'adore tous ces petits biscuits et ton joli rouleau à pâtisserie : est-il facile d'utilisation ? J'ai vu sur internet de jolis motifs mais je n'ai pas osé en acheter, pensant, peut-être à tort, que la pâte accrocherait facilement. Le rendu est très beau et... tes photos aussi ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Isabelle,

    Concernant l'utilisation de ce rouleau gravé, il faut que la pâte ne soit pas trop collante.
    J'ai d'abord étalé ma pâte avec un rouleau standard (lisse).
    Ensuite, j'ai passé le rouleau gravé pour créer les motifs, il vaut mieux procéder par petites quantités de pâte.
    La pâte peut accrocher si on appuie trop fort ou qu'elle est trop souple (collante), et les motifs ne marquent pas si la pâte est réfrigérée car elle est dure.
    C'est un coup à prendre !
    C'est un rouleau fabriqué en Pologne que j'ai acheté sur internet.
    Voilà, merci pour ton commentaire.
    Je te souhaites une agréable soirée !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Avec ces biscuits, qu'elle confectionne elle-même, ta fille sera moins tentée par l'industriel. Et tu as bien raison. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Elle a déjà bien compris la différence et elle compare même le bio des boutiques avec le bio industriel, comme quoi l'éducation des parents fait son effet !
    Bon WE Marie

    RépondreSupprimer
  5. Très bons ces biscuits d'autant qu'avec l'amande amère on a l'impression de manger des minis galettes des rois à cause de l'odeur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre commentaire sur cette recette.
    Et oui, l'odeur de l'amande amère est irrésistible !

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches