DIY

TUTORIEL : ENVELOPPES A GRAINES EN ORIGAMI

vendredi, septembre 02, 2016

 Enveloppes à graines en origami - le carnet sur l'étagère

Ami(e)s jardinier(e)s, le temps du ramassage des graines au jardin et dans la nature est arrivé. Pour étiqueter et ranger nos précieux petits trésors jusqu'aux prochains semis, je vous propose de réaliser des petites enveloppes à graines en papier kraft, sans colle et sans imprimante.

Vous allez voir, ces petites enveloppes en origami sont faciles à faire, un vrai jeu d'enfant, d'ailleurs vous pouvez les faire participer, ils adorent les pliages. Comme ça, vos graines seront prêtes pour vos prochains trocs, ou pour offrir autour de vous à d'autres passionné(e)s de jardin.

Pour faire ces petites enveloppe à graines il vous faudra les fournitures suivantes :


- du papier kraft (type emballage pour cadeaux)
- une règle de 20 cm
- un crayon de bois
- des étiquettes autocollantes (facultatif)
- des graines de fleurs ou de légumes

Instructions pour réaliser vos petites enveloppes à graines


  1. Coupez un morceau de papier kraft de 20 cm x 20 cm.
  2. Pliez le carré en deux par la diagonale, de manière à faire correspondre la pointe droite du bas avec la pointe gauche du haut.
  3. Pliez la pointe de gauche vers la droite jusqu'à ce qu'elle touche le bord droit de la feuille, le bord du haut de cette partie pliée devant être parallèle à la ligne du bas de la feuille.
  4. Pliez la pointe de droite vers la gauche jusqu'à ce qu'elle touche l'angle de la partie pliée précédemment.
  5. Repliez le haut de l'enveloppe vers l'avant et marquez la pliure pour former le rabat.
  6. Insérez le rabat dans la partie pliée à l'avant de l'enveloppe.
  7. Votre enveloppe est terminée. Vous pouvez coller une étiquette sur le devant pour y inscrire le nom de la plante, ou l'inscrire directement sur l'enveloppe.
Pour insérer vos graines il suffit d'ouvrir le rabat, de séparer les deux feuilles qui le composent et de les glisser dans la pochette.

 Tutoriel : sachet à graines en origami

Et voilà, je vous l'avais dit que c'était facile ! Il ne vous reste plus qu'à trouver une belle boite pour ranger vos petites enveloppes pleines de graines, et pourquoi ne pas recycler une boite à chaussure, elle fera très bien l'affaire !

Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

  1. Merci Brigitte pour votre commentaire.
    Passez une agréable journée.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.