Smoothies - Boissons Homemade

SMOOTHIE VEGETAL A L'ABRICOT ET A LA PECHE

samedi, août 20, 2016

recette de smoothie vegan

Etant donné que la période estivale n'est pas propice aux repas gargantuesques, un petit smoothie suffit souvent à nous sustenter, surtout le soir. Alors, au lieu de sortir les casseroles, c'est votre blender qui va travailler, il faut bien lui trouver une occupation à ce lascar, regardez-le ! Vous ne trouverez pas qu'il s'ennuie sur le comptoir de votre cuisine, au garde-à-vous sur son support ? Et en plus, ça va vous prendre allez ... cinq minutes, montre en main.

Les smoothies, c'est quand même une belle invention qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Chez nous en France, il existe des bars à smoothies que j'avais découvert il y a quelques années. Les fruits y sont mixés juste avant d'être servis et on trouve quelques options bio, c'est pratique au milieu d'une journée de travail mais j'avais trouvé le prix prohibitif pour des mélanges faits en grande partie à base de yaourt, de jus d'orange et de quelques autres fruits.

Il existe aussi des smoothies en vente dans les commerces, même bio. Mais franchement, acheter des smoothies, je trouve ça une aberration tellement c'est rapide et simple à préparer, et un blender c'est vite rentabilisé, enfin bon, ça n'engage que moi. La vaisselle à laver après ? Il n'y a que le bol du blender et un verre, à la limite une cuillère en plus. Il suffit de les rincer sous le robinet, un coup d'éponge sur le comptoir, et hop c'est terminé.

Les smoothies fait-maison, c'est super fun à faire, ça permet de réaliser des mélanges créatifs et inattendus. C'est économique car ça permet de consommer des fruits un peu trop mûrs qu'on aurait sûrement gaspillé autrement. C'est aussi une excellente manière de consommer des fruits et des légumes qu'on ne mangerait pas forcément s'ils n'étaient pas mixés. Il y a deux autres avantages à préparer ses smoothies, c'est d'une part de pouvoir gérer la quantité et le type de sucre qu'on y ajoute éventuellement et, d'autre part, de choisir des fruits bio.

Recette de smoothie vegan

Alors aujourd'hui, je vous propose de réaliser un smoothie gourmand à l'abricot et à la pêche aux couleurs du soleil, avec des fruits de saison bien juteux et gorgés de vitamines. Si vous aimez les abricots et les pêches, et que vous voulez en profiter quand la saison sera terminée, vous pouvez les congeler pour vos futurs smoothies. Lavez-les bien, séchez-les et coupez-les en quatre, retirez les noyaux et placez-les dans des sacs de congélation, il ne vous restera plus qu'à les sortir un peu avant de les mixer, pour qu'ils décongèlent un peu.

Le must en matière de smoothie, c'est de le consommer tout frais sorti du blender pour faire le plein de vitamines car elles s'oxydent rapidement, surtout la vitamine C. Quand il m'en reste (j'en fais toujours un peu plus que prévu), je le verse dans un bocal à fermeture hermétique et je le place au réfrigérateur. Le lendemain matin, je peux encore profiter des vitamines même si elles ont commencé à s'altérer, et le goût du smoothie est encore meilleur car les saveurs des ingrédients se sont mêlées entre elles.

Smoothie vegan à l’abricot et à la pêche




Préparation : 5 minutes
Cuisson : sans
Portions : 2 grands verres

Ingrédients
  • 1 pêche bien mûre
  • 4 abricots bien mûrs
  • 1 banane
  • 200 ml de lait d’amande ou de crème d’amande
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
Matériel
  • un blender
  • deux grands verres


Instructions

Epluchez la banane, coupez-la en morceaux et mettez-la dans le blender.
Lavez la pêche et les abricots, coupez-les en morceaux et placez-les dans le blender.
Ajoutez la vanille liquide, le sirop d’agave si vous l’utilisez, et le jus de citron.
Mixez jusqu’à obtention d’une préparation lisse.
Versez dans les verres et dégustez immédiatement.


Note
Les restes de smoothie peuvent se conserver au réfrigérateur dans un récipient en verre à fermeture hermétique.  Ne les conserver pas plus de 48 h, ils perdent leur valeur nutritive très rapidement.


© http://lecarnetsurletagere.blogspot.fr
 
Print_me

Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches