Smoothies - Boissons Homemade

SMOOTHIE VEGETAL A LA FRAISE ET A L'EXTRAIT DE NOIX DE COCO

vendredi, août 26, 2016

 recette de smoothie vegan à la fraise et à la noix de coco

Si vous avez eu la bonne idée de planter des variétés de fraises remontantes dans votre jardin, vous pouvez encore en profiter pour vous faire des petits encas, comme ce délicieux smoothie rafraichissant et très parfumé.

Vite préparé, entièrement végétal, et avec une saveur et un arôme de fraise irrésistibles, vous ferez plaisir à vos papilles tout en prenant soin de votre santé.

Panier de fraises - le carnet sur l'étagère

Lors de mes passages réguliers au jardin, je ramasse les jolies fraises bien mûres que j'aime tout particulièrement déguster sur place, c'est l'énorme avantage lorsqu'on cultive un jardin bio, sans traitements chimiques. Quand la production a été généreuse, je congèle les fraises au fur et à mesure, comme ça, je peux en avoir une quantité suffisante quand une idée recette me traverse l'esprit.

 Smoothie végétal à la fraise et à l'extrait de noix de coco bio - le carnet sur l'étagère

Les fraises congelées, c'est ce que je préfère pour réaliser mes smoothies, car ça leur donne une  texture qui ressemble presque à une crème glacée fondue, et c'est très agréable lorsqu'il fait chaud.

 Fraisier en floraison - le carnet sur l'étagère

Ca me fait toujours très plaisir de voir mes fraisiers fleurir une deuxième fois au cours de la saison, car ça présage encore quelques récoltes avant l'automne, si la météo le permet.

Smoothie sans lactose à la fraise et à l'extrait de noix de coco bio - le carnet sur l'étagère

Ce smoothie à la fraise est une vraie petite gourmandise, presque un dessert. Le lait de coco bio possède une texture très dense et figée, il faut le retirer de la boite à la cuillère. C'est ce qui donne à mon smoothie une consistance et un crémeux incomparables. Si vous utilisez un lait de coco non bio, il se peut que vous n'obteniez pas le même résultat que celui de ma recette.

Smoothie végétal à la fraise et à l’extrait de noix de coco




Préparation : 10 minutes
Cuisson : N/A
Portions : 2 verres

Ingrédients
  • 400 g de fraises
  • 200 ml d’extrait de noix de coco placé au réfrigérateur la veille
  • 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave
  • ½ cuillère à café de vanille liquide ou en poudre
  • un peu de noix de coco râpée pour la décoration
  • 1 fraise coupée en deux par verre pour la décoration
Matériel
  • un blender
  • un grand bol
  • un petit fouet
  • deux grands verres


Instructions
Lavez et équeutez les fraises, placez-les au réfrigérateur pendant environ ½ heure (vous pouvez également utiliser des fraises que vous aurez congelées auparavant, dans ce cas ne placez pas le lait de coco au réfrigérateur la veille).
Lorsque les fraises sont bien froides, sortez-les du réfrigérateur et placez-les dans le bol du blender, ajoutez le miel ou le sirop d’agave et la vanille.
Ouvrez la boite de lait de coco, sortez la pulpe avec une petite cuillère et placez-la dans un grand bol, videz également l’eau de coco qui se trouve au fond de la boite dans le bol.
Fouettez légèrement l’eau de coco et la pulpe pour les lier et versez le lait ainsi émulsifié dans le blender.
Mixez jusqu’à obtention d’une préparation lisse, versez dans les verres, décorez avec  quelques pincées de noix de coco râpée et une fraise coupée en deux.
Dégustez immédiatement.


© http://lecarnetsurletagere.blogspot.fr
Print_me

Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

  1. Voilà qui est appétissant ! Après le pain blanc, cela m'intéresse plus. Ton blog est très bien fait et les photos sont magnifiques. C'est toi qui les prends ?
    Je continue la visite !
    Al

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te voir ici, ça change du pain blanc en effet :))
    Oui c'est moi qui prends les photos, j'essaie de faire des efforts pour que les lecteurs aient un contenu de qualité.
    Je te laisse continuer la visite et n'hésites pas à intervenir si t'en as envie, ça changera des échanges de G+!
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.