Santé & Beauté au Naturel

MASQUE POUR LE VISAGE A LA BANANE ET A L'AVOCAT

mardi, août 09, 2016

 Masque avec des ingrédients bio pour le visage fait maison

La période des vacances, c'est le moment idéal pour penser un peu à soi et s'offrir des petits soins beauté faits maison pour afficher un teint lumineux à la rentrée.

Voici un masque simplissime pour le visage, réalisé avec des ingrédients que vous trouverez facilement, même sur votre lieu de vacances : la banane et l'avocat. Ce sont des classiques utilisés pour les soins du visage au naturel.

La banane contribue à illuminer les teints ternes et brouillés, elle possède des vertus protectrices et anti radicaux libres, elle aide la peau à mieux résister contre les rayons ultra violets et le vieillissement. Elle hydrate et assouplit les peaux sèches.

Quant à l'avocat, vous connaissez probablement les propriétés de son huile qui fait partie des meilleurs soins naturels pour la peau. Il est particulièrement indiqué pour les peaux sèches et sensibles qu'il hydrate, nourrit, et auxquelles il redonne de l'élasticité.

recette pour faire un masque à la maison avec de la banane et de l'avocat

Voilà donc ces deux précieux ingrédients réunis dans un masque pour le visage, économique et facile à préparer à la maison ou en vacances.

A eux seuls, la banane et l'avocat apportent déjà tous les nutriments pour avoir une jolie peau éclatante, mais on peut ajouter d'autres ingrédients naturels à ce masque pour renforcer ses bienfaits, comme du yaourt (1 cuillère à soupe), de l'huile de coco (1 cuillère à soupe) ou du miel (2 cuillères à soupe).

Ingrédients pour fabriquer votre masque pour le visage à la banane et à l'avocat bio


- ½ banane bien mûre
- ½ avocat mûr bien mûr également

 Matériel


- une assiette
- une fourchette ou un mixer
- un petit bocal à fermeture hermétique

Instructions de fabrication


Ecrasez la demi-banane et le demi-avocat à la fourchette et mélangez bien les ingrédients ensemble.
Vous pouvez également mixer les ingrédients si vous disposez d'un mixer. Votre masque est prêt, mais libre à vous d'ajouter les autres ingrédients que j'ai cités, si vous le désirez.

Utilisation


Etalez votre masque avec vos doigts ou à l'aide d'un pinceau sur une peau propre et démaquillée, en évitant le contour des yeux.
Etendez vous au calme et laissez poser le masque entre 15 et 20 minutes.
Retirez le masque délicatement à l'aide d'un bâtonnet en bois (type bâtonnet à glace) ou d'un gant de toilette si votre peau est sensible.
Rincez votre visage abondamment avec de l'eau tiède (la banane a tendance à être un peu collante).
Appliquez une crème hydratante si vous avez l'habitude d'en utiliser et voilà, votre peau est radieuse !
Ce masque peut être appliqué 1 à 2 fois par semaine.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Alors, une fois votre mixture appliquée sur le visage, vous allez ressembler à Jim Carrey dans The Mask pendant quelques minutes, et vous serez sûrement l'objet de taquineries de la part de votre entourage, pfff ! Gardez votre aplomb et ne vous laissez pas perturber, si vous rigolez votre masque risque de se faire la malle. Comment je le sais ? Euhhhhh !

Surtout, n'essayez pas de mettre un reste de guacamole sur votre visage pour ne pas gâcher, je vous le déconseille, sauf si vous avez envie de ressembler à une écrevisse après.

Trêve de plaisanterie, après la première application vous pouvez mettre le reste de la préparation dans un petit bocal hermétique et la conserver au réfrigérateur, elle va changer de couleur mais ses propriétés restent intactes.

Si vous le désirez, vous pouvez aussi l'utiliser pour réaliser un gommage pour le corps ou le visage. Il vous suffit d'y ajouter un peu de poudre d'amande et vous obtiendrez un gommage idéal pour les peaux sensibles.


Et, puisqu'il vous reste une demi-banane et un demi-avocat, faites comme moi, profitez pleinement de leurs vertus : mangez-les, ou utilisez-les pour vous préparer un délicieux smoothie !


Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches