Mélanges d'épices

MELANGE A CHILI PIQUANT

jeudi, juillet 07, 2016

 Recette de mélange à chili piquant fait maison - le carnet sur l'étagère

Même si il y a d'excellents mélanges d'épices en magasin, j'adore les préparer moi-même, car ça laisse plus de place à la créativité. Les mélanges d'épices faits maison offrent une infinité de variations, ce qui permet de les adapter en fonction des goûts de chacun.

Je prépare ce mélange à chili pour mes plats mexicains (oui, je sais, je n'ai pas encore posté de recette mexicaine mais je vais me rattraper). J'en mets sur mes pommes de terre rôties au four, sur les pizzas et les pâtes. On peut aussi en saupoudrer sur les omelettes.

Mais, comme c'est la période des barbecues et que ce mélange se marie aussi très bien avec de la viande de boeuf grillée, j'ai pensé que cette recette vous intéresserait. Cette version de mélange à chili est piquante, si vous préférez une version plus douce mais néanmoins parfumée, retirez simplement le piment de Cayenne de la recette.

 Pour faire ce mélange à chili piquant, il vous faudra :

- 25 g d'oignons séchés
- 25 g d'ail séché
- 15 g de graines de moutarde
- 15 g de paprika de Hongrie
- 15 g de graines de cumin
- 5 g de thym séché
- 5 g de graines de coriandre
- 15 g de piment de Cayenne

Placez l'oignon séché, l'ail séché, les graines de moutarde, la coriandre, le thym et les graines de cumin dans un moulin à café et effectuez quelques pressions successives pour moudre les épices finement.
Versez les épices moulues dans un bol et ajoutez la paprika et le piment de Cayenne.
Mélangez les épices.
Versez les dans un petit bocal hermétique et stockez les à l'abri de la lumière.

Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.