Trucs & Astuces Culinaires

ASTUCE POUR RETIRER FACILEMENT LA PEAU DES AMANDES

jeudi, juin 30, 2016

 Astuce pour retirer facilement la peau des amandes

Les amandes émondées figurent dans la liste des ingrédients de certaines recettes, comme celle des amaretti que j'ai postée l'autre jour. Mais si vous n'avez pas ce type d'amandes sous la main, ce n'est pas un problème, et il est inutile de sortir votre voiture du garage et faire des kilomètres juste pour une poignée d'amandes sans peau.

Si vous possédez des amandes entières avec leur peau, elles feront très bien l'affaire. Voici comment je procède pour les transformer en amandes émondées en quelques minutes :

Comment retirer la peau des amandes facilement

Il suffit de mettre vos amandes dans un bol et de les recouvrir avec de l'eau très chaude. Laissez-les tremper au maximum 20 minutes, vous pourrez ensuite retirez la peau des amandes très facilement. Le procédé est plus facile si vous portez vos ongles un peu longs, ça vous aidera à détacher la peau plus facilement.

C'est une astuce bien pratique, mais seulement si vous n'avez pas une grande quantité d'amandes à éplucher, sinon ça risque de vous prendre un peu de temps.


Après la publication de cette note, une fidèle lectrice m'a dit qu'elle ajoute une pincée de sel dans l'eau de trempage pour faciliter l'épluchage des amandes. Je lui fais confiance, c'est pourquoi j'ai voulu rajouter cette information pour la partager avec vous. Merci donc à elle pour son précieux conseil.




Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

  1. bonjour
    je remplace l'eau par du lait
    celui ci à un bon gout d'amande ou de noisette car le procède de même façon pour les deux
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    C'est une très bonne idée en effet !
    Merci pour votre astuce et votre contribution à cet article.
    Bonne journée à vous également ��

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.