Mes petites Activités Manuelles

PETITE SUSPENSION EN BOUTONS DE ROSES SECHEES

mardi, mai 03, 2016

 Suspension en boutons de roses séchées

Aujourd'hui, je fais une petite pause culinaire, en tout cas sur ce blog qui n'est pas uniquement un carnet de recettes. Avec le printemps, mes envies de bricolages reviennent et les idées foisonnent. Je jongle donc entre cuisine, jardinage et activités manuelles diverses.

Je ne vous l'ai pas encore dit, mais j'aime ce qui a trait à la période romantique du début du siècle dernier, et notamment la mode, les bijoux anciens, les dentelles, le linge de maison et les petites décorations au charme rétro.

Création fait maison avec des boutons de roses séchées.

Etant donné que je décore ma maison en fonction des saisons, j'avais envie de remplacer ma déco hivernale par une touche plus gaie. Dans un tiroir de ma commode, il me restait des boutons de roses séchées que je met habituellement dans mes pots-pourris. Cette fois, je les ai utilisés pour faire une petite suspension décorative, dont j'ai trouvé l'inspiration sur Pinterest.

Tutoriel : Suspension en boutons de roses séchées.

Celle-ci ne nécessite que très peu de fournitures : du fil de fer de 1 millimètre de diamètre, acheté dans une jardinerie, des boutons de roses séchées et un morceau de ruban de dentelle ancienne en coton. Sans oublier une petite pince à bijoux pour couper le fil de fer et le plier.

 Création avec des fleurs séchées

Tout d'abord, j'ai coupé un morceau de fil de fer d'environ 60 cm de longueur. J'ai plié le fil en deux en appuyant sur la partie pliée pour marquer ce qui sera la pointe du coeur. J'ai ensuite arrondi les deux extrémités en gardant quelques centimètres de marge pour pouvoir les entortiller ensembles.

Tutoriel : Suspension en boutons de roses séchées

J'ai enfilé les roses séchées en piquant le fil en bas des boutons car c'est la partie la plus solide, le haut des boutons est plus fragile et s'effrite facilement.

Lorsque le fil de fer a été rempli de boutons de roses, j'ai relié les deux extrémités en les entortillant ensemble. C'est une partie délicate à faire car il faut veiller à ne pas écraser les boutons de roses entre ses doigts, la pince peut être bien utile dans ce cas.

Tutoriel : Suspension en boutons de roses séchées.

Ensuite, j'ai réalisé un crochet en guise d'attache en coupant un morceau de fil de fer d'environ 15 centimètres de longueur, que j'ai arrondi aux deux extrémités. Sur la photo, vous pouvez voir que l'arrondi du haut est plus grand que celui du bas, c'est parce que je l'ai adapté au diamètre du support sur lequel je voulais accrocher la suspension.

Suspension en boutons de roses séchées.

J'ai accroché le coeur sur son crochet et j'ai noué le ruban de dentelle. Voilà une jolie suspension en boutons de roses, pour parfaire une déco dans le style romantique comme je l'aime.

Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

  1. Que de jolies choses,si bien détaillées, et illustrées ! MERÇI pour ces post créateurs, à nous de ...✂📏📎🔨 💮

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie pour ton gentil commentaire.
    Oui, je poste des idées, à chacun ensuite de les adapter.
    Bonne soirée et à bientôt ! 😊

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches