Au jardin bio

A L'HEURE ANGLAISE

dimanche, mai 22, 2016

 Décoration de jardin avec des objets de récupération

Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle rubrique sur ce blog. Pour l'inaugurer, je poste quelques photos de mon jardin campagnard.

Au fond du jardin se trouvent deux grands noisetiers que nous avons taillés en forme de parasol, pour accueillir un coin détente à l'ombre.

Faire de la récup pour décorer le jardin

J'aime le recyclage d'objet divers, alors je garde des boites de conserve vides. Ici, l'une d'entre elles me sert de vase improvisé pour un petit bouquet de roses.

Coussin avec des matériaux recyclés

La nappe et les deux coussins sont réalisés à partir d'une vielle housse de couette recyclée, je ne voulais pas m'en séparer parce que j'aime bien le motif de style anglais du tissu. J'ai ajouté une rosace au crochet au centre de chaque coussin pour créer un point focal.

Lanterne récup pour le jardin

Sur une branche au dessus de la table ronde, j'ai accroché une vielle lanterne. Les soirs d'été, j'y mets une grosse bougie pour avoir une ambiance tamisée.

Pancarte fait maison en ardoise pour le jardin

Enfin, une pancarte en ardoise vieillie par le temps sert d'invitation à s'assoir dans cet espace paisible et à écouter la musique de la nature : le chants des grillons et des oiseaux.


Vous aimerez peut-être

4 commentaire(s)

  1. C'est vraiment reposant ces couleurs et bien agencé, du beau travail. Une bonne idée sous le noisetier. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et avec une boisson fraiche et un bon livre c'est encore mieux :))
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est si beau !!! Je fais un grand tour sur ton blog, ce soir. Donc je risque de commenter énormément.... J'ai pensé à toi, aujourd'hui car il me semble que tu es en Bretagne et la tempête est passée par là. Aucun dégâts? Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie !
    Le noisetier en question a été élagué cet automne, je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir profiter de l'ombre !
    Je ne suis pas en Bretagne mais au sud de Nantes mais en effet la tempête a été assez forte. J'étais dehors en courses à ce moment là et j'avais du mal à marcher tellement ça soufflait, il y a eu aussi quelques coupures d'électricité.
    Très bonne soirée Marie et à bientôt ! 😉

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches