Smoothies - Boissons Homemade

SMOOTHIE A LA CAROTTE, POMME, ORANGE ET BANANE

vendredi, avril 15, 2016

 Smoothie à la carotte, pomme, orange et banane.

En hiver, je consomme peu de smoothies, je préfère les boissons chaudes. Mais dès que le printemps revient, j'ai envie de manger des aliments crus. Les smoothies sont justement une bonne manière de les intégrer dans l'alimentation et d'augmenter sa ration de fruits et de légumes de la journée, d'autant plus qu'ils sont très rapides à préparer.

Je vous ai donc préparé un smoothie à la couleur éclatante et gourmande, pour faire le plein de vitamines et aider l'organisme à se détoxifier en cette période printanière. C'est un mélange de saveurs douces et naturellement sucrées, avec une note aromatique et légèrement épicée de gingembre, et une pointe de curcuma.

Smoothie à la carotte, pomme, orange et banane.

Le gingembre stimule le système immunitaire et calme les inconforts gastriques. Quant au curcuma, il possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, l'intégrer dans des smoothies permet d'en consommer d'une manière simple plus souvent, d'autant plus qu'à petite dose il n'en modifie pas vraiment le goût.

Je trouve que ce smoothie se suffit à lui même, il a la consistance adéquate sans aucun produit laitier. Il n'y a pas besoin non plus de rajouter du sucre, car les ingrédients qui le composent sont déjà bien sucrés. Alors, à vos blenders !

Smoothie à la carotte, pomme, orange et banane



Préparation : 5 minutes
Cuisson : sans
Portions : 2 verres

Ingrédients
  • 1 carotte
  • 1 pomme
  • 1 banane
  • 200 ml de jus d’orange frais
  • le jus d’un demi citron
  • ½ cuillère à café de gingembre en poudre
  • ¼ de cuillère à café de curcuma en poudre
Matériel
  • un blender
  • un verre pour le service



Instructions
Epluchez la carotte et la pomme.
Détaillez la carotte en fines lamelles, et coupez la pomme en quartiers, retirez les pépins et découpez-la en petits morceaux.  
Mettez les morceaux de carotte et de pomme dans le blender.
Retirez la peau de la banane, coupez-la en morceaux et ajoutez-les dans le blender.
Versez le jus d’orange et de citron.
Ajoutez le gingembre et le curcuma.
Mixez jusqu’à obtention d’une préparation lisse et sans morceaux.
Versez dans un verre, et dégustez immédiatement.



Note

Ce smoothie se conserve au réfrigérateur pendant 48 h dans une bouteille à fermeture hermétique. Au-delà de ce délai, il risque de s’oxyder et de perdre ses précieux nutriments.



© http://lecarnetsurletagere.blogspot.fr
 
Print_me 

Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

  1. Bonjour :) Je cherchais une recette de smoothie avec ce qui restait dans le frigo, pile poil les ingrédients de cette recette. J'ai testé, c'est délicieux ! Gingembre un peu trop prononcé tout de même, je réduirais de moitié la prochaine fois :) Merci pour ton idée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, et bien je suis ravie que la recette te plaise. Pour les épices, c'est en effet une question de goût, il faut y aller progressivement à petites doses. J'aime beaucoup la saveur et le parfum du gingembre, mais tout le monde n'est pas comme moi, tu peux expérimenter avec d'autres épices ou même de la vanille pourquoi pas.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.