Smoothies - Boissons Homemade

BOISSON A L'AVOINE CRUE ET AU CACAO, AROMATISEE A L'ORANGE

lundi, avril 25, 2016

 Recette de boisson bio à l'avoine crue et au cacao aromatisée à l'orange

Voici un petit encas nutritif que je me prépare en milieu d'après-midi, ou le soir pour remplacer un repas quand je n'ai pas une grosse faim. Il est entièrement végétal, avec un bon goût de cacao. Je l'aromatise à l'huile essentielle d'orange, qui s'harmonise bien avec la saveur chocolatée, et masque le goût de la banane que je mets dedans pour ses apports en minéraux et en glucides.

L'avoine, ce n'est pas seulement pour les chevaux. Elle est devenue populaire depuis plusieurs années car on s'est rendu compte de ses bienfaits pour la santé humaine. J'en consomme régulièrement, pour sa richesse en fibres solubles, en minéraux, et en acides gras insaturés. Elle permet d'obtenir une sensation de satiété de manière saine.

Je suis habituée à consommer de l'avoine depuis mon adolescence, ma mère préparait du porridge que je mangeais au petit-déjeuner, car il fait partie des habitudes alimentaires des polonais. Depuis quelques temps, j'ai appris à manger l'avoine crue en l'intégrant dans des boissons, mais certaines personnes peuvent avoir un peu de mal à la digérer. Si c'est la première fois que vous tentez d'introduire de l'avoine crue dans votre alimentation, allez-y progressivement. De même, certaines études tentent de démontrer que les intolérants au gluten pourraient supporter l'avoine, mais elle leur est néanmoins déconseillée car il n'y a pas assez de certitudes à ce sujet.

Avec cette recette, on obtient deux grands verres de boisson.  Si vous ne pouvez pas consommer la préparation en une seule fois, placez la dans un bocal à fermeture hermétique et conservez la au réfrigérateur. La préparation va s'épaissir et ressembler à un smoothie, que vous pouvez consommer au cours de la journée ou le lendemain matin au petit déjeuner, ce qui est bien pratique si vous êtes pressée mais que vous ne voulez pas rester l'estomac vide.

Boisson à l’avoine crue et au cacao, aromatisée à l’orange




Préparation : 5 minutes
Cuisson : sans
Portions : 2 verres

Ingrédients
  • 250 ml de lait d’amande
  • 1 banane mûre
  • 50 g de flocons d’avoine
  • le jus d’une orange
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou d’érable
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
  • 2 cuillères à soupe de crunchy ou de céréales en mélange
Matériel
  • un blender
  • deux grands verres pour le service



Instructions

Epluchez la banane, coupez-la en morceaux et placez-la dans le bol du blender.
Ajoutez les autres ingrédients sauf l’huile essentielle et le crunchy.
Mixez jusqu’à obtention d’une préparation lisse et onctueuse.
Versez la boisson dans les verres et ajoutez une goutte d’huile essentielle dans chacun d’entre eux et mélangez.
Ajoutez  une cuillère à soupe de crunchy sur le dessus de chaque boisson et servez immédiatement.


Note

Cette boisson peut être consommée ultérieurement, dans ce cas placez-la au réfrigérateur dans un bocal à fermeture hermétique. La boisson va s’épaissir et prendre la texture d’un smoothie. Elle se conserve 48 h au frais.



© http://lecarnetsurletagere.blogspot.fr
 
Print_me 

Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.