Smoothies - Boissons Homemade

BOISSON AU LAIT D'AMANDE ET A LA POMME

jeudi, mars 10, 2016

 

La saison du jardinage est enfin revenue et, quand je rentre du jardin après quelques heures passées à préparer le potager pour les futurs semis, j'ai toujours un petit creux, en plus des courbatures dues à la reprise d'activité après l'hiver. Elles passeront au fur et à mesure que je reprendrai une activité de jardinage régulière, et Dieu sait qu'elle va s'intensifier dans les mois qui viennent.

Par contre, pour calmer mes petites faims de l'après-midi sans ajouter trop de calories en fin de journée, je me prépare une délicieuse boisson entièrement végétale, en guise de goûter.

Cette boisson n'est pas tout à fait un smoothie, mais elle y ressemble par sa texture crémeuse. Avec quelques graines de chia pour ajouter des protéines, on a un petit en-cas bon pour la santé et pour la ligne. Les graines de chia ont aussi la propriété de gonfler au contact d'un liquide, ce qui leur confère le pouvoir d'augmenter naturellement la sensation de satiété.

Elle peut être préparée à l'avance et se conserver au réfrigérateur deux ou trois jours. Il faut secouer la bouteille avant de consommer car la pomme a tendance à se séparer du lait d'amande, ce qui n'altère en rien les bienfaits de cette boisson très digeste.

Vous pouvez réaliser cette boisson avec du lait d'amande du commerce, ou préparer le votre en suivant ma recette de lait d'amande maison.

Boisson au lait d’amande et à la pomme




Préparation : 10 minutes
Cuisson : 0 minutes
Portions : 70 cl

Ingrédients
  • 3 pommes
  • 70 cl de lait d’amande
  • 2 cuillères à soupe de vanille Bourbon liquide
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 6 cuillères à soupe de lait de coco
  • des graines de chia
Matériel
  • un blender
  • une bouteille à fermeture hermétique


Instructions
Epluchez les pommes, coupez-les en quatre, retirez les graines.
Placez les quartiers de pomme dans le blender, ajoutez le lait d’amande, la vanille, le sirop d’agave, et le lait de coco.
Mixez jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse et lisse.
Versez dans un verre parsemez avec quelques graines de chia, et dégustez.
Cette boisson se conserve au réfrigérateur pendant environ deux à trois jours, dans une bouteille à fermeture hermétique.


© http://lecarnetsurletagere.blogspot.fr
          Print_me 

Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches