Ma Maison Ecologique

DESODORISANT NATUREL POUR LA MAISON AUX HUILES ESSENTIELLES D'AGRUMES

samedi, février 27, 2016

 Désodorisant naturel pour la maison aux essences d'agrumes.

Personne n'aime les odeurs de cuisson comme celles du poisson ou du chou-fleur, qui ne sont pas spécialement des plus agréables, ni des plus accueillantes, d'autant plus qu'elles sont tenaces.

Vous allez me dire que le meilleur moyen de dissiper les odeurs désagréables chez soi c'est d'aérer, et je ne peux que vous donner raison. Mais en hiver, on ne peux pas ouvrir ses fenêtres trop longtemps sans refroidir la pièce, ce n'est pas agréable et ça consomme de l'énergie pour retrouver une température correcte.

Il existe une autre solution, naturelle et écologique, pour désodoriser sa maison, c'est de diffuser des huiles essentielles. Je vous propose une association que j'utilise pour désodoriser ma cuisine ou ma salle à manger sans matériel sophistiqué et coûteux . Vous verrez, c'est une méthode très efficace, le parfum des huiles essentielles se répand dans toute la maison, il se volatilise lentement au cours des heures qui suivent, la maison sent naturellement bon, et en plus les odeurs d'agrumes sont énergisantes et bonnes pour le moral.

Si vous désirez désodoriser votre cuisine, faites chauffez 200 ml d'eau dans une petite casserole jusqu'au point d'ébullition, éteignez le feu, et versez 6 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : orange, citron, pamplemousse, ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de myrte citronnée, 15 gouttes d'huile essentielle de romarin, une cuillère à café d'alcool à 90 °, et mélangez. Vous pouvez aussi ajouter une branche de romarin frais, et des zestes d'agrumes si vous en avez sous la main. Laissez les vapeurs parfumées se répandre dans la pièce jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Si vous désirez parfumer une autre pièce, transportez la casserole d'eau chaude avant d'ajouter les huiles essentielles et l'alcool.


Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.