Smoothies - Boissons Homemade

CHOCOLAT CHAUD SANS LACTOSE

dimanche, février 21, 2016

 Chocolat chaud sans lactose.

Si vous passez du côté de chez moi et que vous avez envie de me rendre visite, je serai ravie de vous proposer une tasse de chocolat chaud à savourer en ma compagnie. Je vous ferai goûter un chocolat chaud sans lactose, préparé avec du lait d'amande, auquel j'ajoute un peu de lait de coco pour le rendre bien crémeux.

L'association du chocolat noir et du lait de coco est délicieuse, et le goût de la noix de coco ne surpasse pas celui du chocolat qui reste bien présent.

Même si je ne bois pas de lait de vache, je suis loin de me priver de bonnes choses ; en fait, je découvre plutôt de nouvelles saveurs et une autre manière de cuisiner. Au final, je me rends compte qu'on vit très bien sans lait. Quand j'en buvais, j'avais beaucoup de mal à digérer le chocolat chaud qui me restait sur l'estomac, et j'avais arrêté d'en boire.

Depuis que je le prépare avec des laits végétaux, j'ai redécouvert le plaisir de boire du chocolat chaud. Cette recette donne une boisson à la texture crémeuse et au bon goût de cacao, qui n'a rien à envier à celle préparée traditionnellement au lait de vache.

Bon, et puis si vous n'avez pas l'occasion de passer par ici, je vous donne la recette du chocolat chaud sans lactose, comme ça vous pourrez la goûter quand même.

Chocolat chaud sans lactose





Préparation : 5 minutes
Cuisson : 0 minute
Portions : 1 mug

Ingrédients
  • 200 ml de lait d’amande
  • 100 ml de lait de coco
  • 30 g de chocolat noir à pâtisserie
  • 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 2 cuillères à soupe de sucre Rapadura
  • quelques pincées de flocons de noix de coco pour saupoudrer (facultatif)
Matériel
  • une petite casserole
  • un fouet
  • un mug


Instructions

Dans la casserole faites chauffer le lait d’amande et le lait de coco sans les faire bouillir, ajoutez le chocolat à pâtisserie,  le chocolat en poudre, le sucre Rapadura, et la vanille.
Mélangez avec un fouet pour bien faire fondre chocolat et le sucre, laissez frémir doucement une petite minute.
Retirez du feu et versez dans le mug, saupoudrez avec quelques flocons de noix de coco si vous le désirez.
Dégustez chaud.



 © http://lecarnetsurletagere.blogspot.fr
      Print_me 

Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.