Pâtisseries

PALMIERS AU CHOCOLAT

mercredi, janvier 27, 2016


Palmiers au chocolat.

Précédemment, je vous avais parlé de la pâte feuilletée rapide, et je vous ai promis une petite recette pour vous montrer le résultat qu'on peut obtenir avec ce type de pâte. Bien sûr, le meilleur moyen de vous en rendre compte, c'est d'expérimenter par vous-même.

Pour cette recette, je n'ai pas fait de fiche comme je le fais d'habitude, car je pense que les photos suffiront, c'est une recette facile. Sinon n'hésitez pas à me sonner les cloches (!) .



Ces palmiers sont fourrés avec de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes faite maison. Vous pouvez la réaliser à l'avance, tout comme la pâte feuilletée rapide, qui peut être congelée.



Une fois le chocolat étalé, j'ai roulé le bas du rectangle et le haut vers le centre. J'ai coupé le cylindre de pâte en deux pour me faciliter le travail, et j'ai badigeonné le dessus de chaque tronçon avec du lait d'amande (vous pouvez utiliser du lait de vache si c'est ce que vous consommez). Ensuite, j'ai saupoudré le dessus des tronçons avec du sucre en poudre complet (sa couleur étant proche de celle de la pâte, il ne se voit pas sur la photo). 



Puis, j'ai découpé des tranches d'environ 1,5 cm de large que j'ai couché sur une feuille de papier cuisson, j'ai saupoudré de nouveau avec un peu de sucre en poudre le dessus de chaque palmier. J'ai transféré les palmiers sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson (la feuille de papier de cuisson que vous apercevez ne sert que pour la photo), et j'ai enfourné pendant 12 minutes. A la sortie du four, il faut laisser les palmiers refroidir légèrement avant de les transférer sur une grille à l'aide d'une spatule.

Ces palmiers sont délicieux, même le lendemain de leur préparation, vous pourrez les servir à des invités, ils seront impressionnés par vos talents de pâtissière, et chut ! ils ne sont pas obligés de savoir que vous avez utilisé une recette de pâte feuilletée rapide, ça reste bien sûr entre nous.

Voilà, régalez vous bien !



Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches