Trucs & Astuces Culinaires

COMMENT AMOLLIR DU BEURRE DUR EN 1 MINUTE CHRONO SANS LE FAIRE CHAUFFER

jeudi, janvier 07, 2016

  Beurre mou pour la pâtisserie

Vous avez invité votre famille à venir déjeuner, et vous voulez leur montrer vos talents de pâtissière. Pour le dessert, vous avez décidé de préparer un bon gâteau, c'est tout à votre honneur. Vous commencez votre recette, dans laquelle il est question d'utiliser du beurre à température ambiante. Soudain, vous réalisez que vous avez complètement oublié de sortir le beurre de votre réfrigérateur, et le temps presse.

Vous vous dites que vous pourriez accélérer le processus en faisant chauffer votre four quelques instants, et en plaçant le beurre devant la porte entr'ouverte. Mauvaise idée, le beurre risque de se liquéfier, et ce n'est pas du beurre fondu dont il est question dans votre recette, hélas.

Pas de panique, il existe une solution très simple et super rapide pour amollir rapidement un beurre qui sort tout juste du réfrigérateur, avant de l'utiliser en pâtisserie.

Il vous suffit pour ça de sortir votre beau coupe-légumes, d'insérer la grille qui sert à râper gros, et de passer votre beurre tout juste sorti du réfrigérateur dessus. Le beurre ainsi râpé va se réchauffer et se ramollir très rapidement, et vous pourrez l'utiliser presque immédiatement.



Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches