Santé & Beauté au Naturel

TISANE A L'ANIS ET A LA BADIANE

dimanche, décembre 27, 2015

 Tisane à l'anis et à la badiane.

Ca vous dit une petite tisane digestive en cette période de fêtes, entre le foie gras et le chocolat ?

En ce moment, on a tendance à se laisser aller plus que d'habitude sur des aliments gras et sucrés, ce qui peut parfois engendrer quelques lourdeurs sur nos petits estomacs. Si c'est le cas, il existe des solutions simples et naturelles pour soulager ces petits inconforts passagers, ce sont les tisanes de plantes.

Lorsque mon estomac est un peu barbouillé, je prépare une petite tisane d'anis et de badiane, et en moins d'une demi heure, tout revient en ordre.

Pour préparer une tisane d'anis et de badiane, je fais infuser une cuillère à café de graines d'anis dans une tasse d'eau frémissante pendant 10 minutes. Pour renforcer l'effet thérapeutique de la tisane, j'ajoute une étoile de badiane (également appelé anis étoilé). Je sucre mon infusion avec du miel, et j'en bois une tasse après chaque repas.

On devrait toujours avoir des graines d'anis dans son placard, car il soulage aussi les coliques des bébés. Mais attention, à hautes doses l'anis est toxique. Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, le meilleur remède est encore de ne pas faire d'excès alimentaires.

Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.