Europe de l'Ouest

SCHNITZEL

vendredi, décembre 04, 2015

Escalope Viennoise

Aujourd'hui, on se fait un repas de style bistrot qui va bien plaire aux enfants. Le schnitzel, aussi appelé escalope viennoise, est une pièce de viande panée et servie en général avec des pommes de terre au beurre persillé.

Le schnitzel était exclusivement réalisé avec du veau, mais on peut le trouver maintenant dans d'autres variantes comme le porc ou le poulet. Un bon schnitzel doit être croustillant à l'extérieur et moelleux dedans.

 Escalope Viennoise

Avant d'être pannée, l'escalope est d'abord attendrie pour en allonger les fibres et affiner la pièce de viande, ce qui permet une cuisson rapide, et lui donne du moelleux.

 Escalope Viennoise

Une fois attendrie, l'escalope est passée dans de la farine, dans de l'oeuf battu puis dans de la chapelure, avant d'être passée à la poêle dans une grande quantité de lard ou de beurre. Pour ma part, j'ai préféré mélanger du beurre avec de l'huile d'olive. La chapelure ne doit pas être pressée contre la viande, elle doit juste l'enrober, car une fois frite, elle doit former une enveloppe séparée de la viande.

Dans les pays germaniques, le schnitzel est décliné de différentes manières et servi avec toutes sortes d'accompagnements, dont les classiques pommes de terre vapeur et la compote d'airelles. J'ai préparé le schnitzel de manière traditionnelle, en accompagnant les pommes de terre d'un beurre fondu auquel j'ai ajouté du persil plat du jardin.


Print_me 

Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.