Plats Principaux

PILAF DE RIZ THAI AU CHORIZO ET AUX CRANBERRIES

dimanche, décembre 13, 2015

 

De temps en temps, j'aime bien les plats one-pot, le genre qui ne laissent pas beaucoup de vaisselle en fin de préparation. Ceux qu'on met au milieu de la table, et dans lesquels tout le monde se sert allègrement, parfaits pour un dimanche midi.

J'ai cuisiné ce plat à base de riz thaï (ou Hom Mali) complet, plus nutritif que le riz blanc. Il cuit très longtemps, entre 40 et 45 minutes, ce qui lui laisse le temps de s'imbiber du bouillon (cuisson par absorption), et des saveurs des autres ingrédients. Ce mode de cuisson garde au riz toute sa valeur nutritionnelle.

Ce pilaf est facile à préparer, et pendant qu'il cuit lentement, on a tout le temps nécessaire pour prendre un petit apéritif pour patienter.


Print_me 

Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.