Confiseries

ORANGETTES DE NOEL

jeudi, décembre 17, 2015

Orangettes de Noël

Ces orangettes faites maison ont une saveur incomparable, impossible d'y résister. Elles ont une texture fondante, un bon goût d'oranges confites, mais sans amertume.

Pour réaliser ces délicieuses orangettes, je vous conseille d'utiliser uniquement des oranges bio, les seules garanties sans pesticides, car les tranches d'oranges sont cuites avec leur peau. Les agrumes sont beaucoup traités chimiquement avant et après la récolte, et le fait de mentionner "non traité après récolte" ne veut pas dire qu'elles ne contiennent pas de pesticides, elles ont quand même été traitées, mais avant la récolte.

Orangettes de Noël

Les oranges bio peuvent avoir un aspect moins joli que les traditionnelles, quoique ce n'est pas toujours le cas, mais ça n'est pas gênant dans cette recette.

La réalisation de ces petites confiseries est très facile, elle demande jute un peu de temps car la cuisson est longue. Mais je vous assure que ça en vaut la peine, d'ailleurs la cuisine est délicieusement parfumée à l'orange pendant la cuisson, ça donne un avant goût de fêtes, c'est très agréable.

Orangettes de Noël

J'ai réalisé deux versions de ces orangettes, l'une enrobée au sucre, et l'autre de chocolat. Ces orangettes se conservent au frais, mais je sais qu'elles n'y resteront pas longtemps avec les gourmands qu'il y a à la maison, ça ne fait rien puisque j'ai d'autres projets culinaires sur ma To-Do list de fêtes.

Print_me 

Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches