DIY

COMMENT REALISER UNE BOITE POUR VOS CADEAUX FAITS MAISON

dimanche, décembre 06, 2015



Les fêtes de fin d'année approchent, et vous avez peut-être envisagé de faire goûter à vos invités des cadeaux bio et faits maison. Mais voilà, vous ne savez pas comment les emballer pour que ça fasse joli et soigné. C'est bien connu, l'emballage a autant d'intérêt que le cadeau en lui-même, il témoigne de l'attention que vous avez apporté à confectionner vos petits présents.

Alors, pour les fêtes, je vous offre un petit tutoriel pour réaliser facilement et rapidement vos boîtes à cadeaux. Ce projet requiert des fournitures faciles à trouver, et vous en avez certainement une partie à la maison ; de plus, il est économique.

L'idée vous plait ? alors suivez le tutoriel.

Fournitures


  • 2 feuilles de papier pour scrapbooking
  • du scotch double face
  • du papier d'emballage transparent
  • une règle
  • 1 crayon de bois
  • 1 paire de ciseau
  • 1 cuter pour loisirs créatifs (facultatif)
  • 1 brochette de bois 
  • du papier de soie (facultatif)
  • Le gabarit de la forme coeur (facultatif) téléchargeable sur ce site (cliquez sur heart template).

Instructions


La boite de compose de deux parties, le fond et le couvercle. On peut découper une fenêtre sur le dessus du couvercle pour laisser voir le contenu, mais ce n'est pas une obligation.


 
  1. Pour créer le fond de la boite découpez un carré de 27,5 cm de côtés dans une des deux feuilles. Puis au crayon de bois tracez des traits à 6 cm de chaque bord, comme sur la photo ci dessus.


  2. Découpez ensuite le long des traits courts, en vis à vis, comme sur la photo.


  3. Placez la règle le long des traits et faites glisser la pointe du bâton de bois le long de la règle, pour marquer les pliures.


  4. Pliez les bords vers l'intérieur le long de tous les traits marqués.


  5. Posez des morceaux de scotch double face sur chaque angle, comme sur la photo ci-dessus.


  6. Collez les angles en les rentrant vers l'intérieur.


  7. Vous venez de terminer le fond de la boite.


  8. Pour créer le couvercle de la boite découpez un carré de 27,7 cm de côtés dans la seconde feuille (ce carré est plus grand pour que le couvercle s'emboite bien sur le fond).


  9. Retournez la feuille sur l'envers et marquez les bords à 6 cm comme au point 1.


  10. Si vous voulez créer une fenêtre dans le couvercle, imprimer le gabarit coeur dont je vous ai mis le lien dans la liste des fournitures, et découpez le coeur du haut. Vous pouvez bien sûr, utiliser une autre forme de votre choix. Si vous ne désirez pas créer de fenêtre passez directement au point 13.


  11. Posez la forme au centre du couvercle (si vous êtes perfectionniste, et que vous voulez centrez la fenêtre par rapport aux motifs de l'endroit du papier posez la forme sur l'endroit). Tracez le contour avec le crayon de bois.


  12. Découpez la forme avec un cutter ou un petit ciseau.


  13.  Reprenez les points 2 à 4.


  14. Dans le papier transparent, découpez un morceau aux dimensions de la fenêtre en ajoutant 2 cm de chaque côté.


  15. Placez du scotch double face autour de la fenêtre et collez le morceau de papier transparent. Terminez le couvercle en reprenant les points 5 et 6. Vous pouvez ajouter un morceau de papier de soie à l'intérieur de la boite pour parfaire la finition.

    Voilà, votre boite est terminée, prête à être remplie de petits cadeaux fait maison.


Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.