Europe du Sud

BISCOTTI AUX CRANBERRIES ET AUX PISTACHES

mercredi, décembre 23, 2015

 Biscotti - Biscuits secs italiens

Voici des biscotti aux couleurs festives, et délicieusement parfumés à l'orange, avec un mélange de pistaches croquantes, et de cranberries moelleux.

Les biscotti sont des biscuits secs italiens de forme oblongue, qui ont la particularité d'être cuits deux fois. Du fait de leur texture sèche, ces biscuits se conservent longtemps dans des boites hermétiques.



En Italie, ces biscuits sont généralement servis en dessert avec du vin, mais ils sont aussi l'accompagnement idéal d'un café, d'un thé ou d'une bonne tasse de chocolat chaud, dans lesquels on les trempe allègrement pour encore mieux les apprécier.

Ces biscuits italiens ressemblent beaucoup aux croquets provençaux, ils étaient traditionnellement réalisés avec des amandes, ils ne contenaient aucune matière grasse, ni levure. De nos jours, il existe une infinité de recettes de biscotti, aussi délicieuses les unes que les autres.

Biscotti - Biscuits secs italiens

Ces petits biscuits secs sont parfaits pour apporter une petite note italienne à vos pauses café, ou à vos cadeaux faits maison.
Print_me 


Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.