Soupes - Veloutés - Potages

VELOUTE DE CHOU-FLEUR ET POMMES DE TERRE

mercredi, novembre 18, 2015

Velouté de Chou-Fleur

En cette période de l'année on est moins porté sur les légumes. Voici une petite recette de soupe onctueuse et veloutée, toute simple à préparer, pour ajouter des légumes au repas.

Le chou-fleur n'est pas forcément apprécié de tout le monde servi en fleurettes, en l'intégrant dans une soupe, et en le mélangeant à la pomme de terre, on adoucit son goût. La soupe est aussi un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants, l'air de rien.

Cette soupe est entièrement végétale, ce qui ne lui enlève pas sa texture crémeuse et tendre. Elle est de ce fait plus facile à digérer qu'une version au beurre et à la crème.

Soupe de chou-fleur
J'ai ajouté le persil juste au moment du mixage, pour lui conserver toutes ses propriétés et la finesse de son côté aromatique. Il relève très bien la saveur douce de ce potage, et vous pourrez en ajouter plus si vous adorez son goût, mais attention, il aurait des propriétés toniques et excitantes.

Avec ce délicieux velouté, il n'y a plus d'excuses pour bouder les légumes en cette période de l'année, et faire le pleins de vitamines pour rester en bonne santé.

Recette de potage au chou-fleur

Print_me 

Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.