Confiseries

SUCETTES FONDANTES A LA PATE A COOKIE ENROBEE DE CHOCOLAT ET CACAHUETES GRILLEES

lundi, novembre 02, 2015

Sucettes Fondantes à la Pâte à Cookie Enrobée de Chocolat et Cacahuètes Grillées

Que celui ou celle qui n'a jamais été tenté de manger de la pâte à cookie crue se manifeste. Avouez quand même que le mélange de bon beurre bio et de sucre complet est irrésistible. Le seul souci, c'est que la pâte à cookie classique contient des oeufs, et les manger crus n'est pas recommandé à cause du risque de salmonellose, qu'ils soient bio ou non.

Je suis la première à prendre ce risque, car je goûte systématiquement ma pâte à cookie crûe et ce, après avoir ajouté les oeufs, mais j'assume. Certains vous diront qu'on ne doit pas non plus manger de farine crûe, mais je crois qu'on vit dans un monde un peu trop aseptisé, où la hantise des infections en tous genres est omniprésente.

Ces petites sucettes sont bien réalisées à base de pâte à cookie crue, mais la bonne nouvelle c'est qu'elle ne contient pas d'oeufs. Quant à la farine crue, si vous ne vous sentez pas prêts à en manger je comprendrais votre réticence.


Si par contre vous êtes prêt à tenter l'aventure, je peux vous dire que la consommation de ces sucettes fondantes n'a causé aucun trouble particulier, ni à moi, ni à mes proches. Et, comme je vous l'ai dit plus haut, je suis habituée à goûter de la pâte à cookie crûe, même avec des oeufs, et ce depuis fort longtemps sans aucune incidence sur ma santé.

En matière alimentaire, comme dans bien des domaines, le risque zéro n'existe pas. Le principe de précaution c'est bien, mais vivre dans la peur constante des infections est un stress inutile, en tous cas c'est mon avis.


Toujours est-il que ces sucettes sont délicieuses, un peu longues à préparer car il faut réfrigérer la pâte avant de les confectionner, puis la réfrigérer de nouveau, avant de les enrober dans le chocolat et les cacahuètes.

Sucettes Fondantes à la Pâte à Cookie Enrobée de Chocolat et Cacahuètes Grillées

C'est donc une recette à réserver pour le week-end ou les vacances, quand on a du temps devant soi. Si vous avez des enfants, ils aimeront sûrement participer, ne serait-ce que pour lécher la casserole de chocolat.


Print_me 


Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches