Goûters & Petites Faims

PATE A TARTINER VEGETALE AU CHOCOLAT NOIR ET AUX NOISETTES

samedi, novembre 14, 2015


Tous les gourmands et amateurs de chocolat vont apprécier cette bonne pâte à tartiner avec des ingrédients d'origine végétale et bio.

Elle est très facile à préparer et tous les ingrédients sont disponibles en boutique bio. Du chocolat noir à la saveur riche, des matières grasses d'origine végétale bonnes pour la santé, des noisettes, et du sirop d'agave, font de cette pâte une gourmandise saine que les enfants apprécieront en rentrant de l'école.


Cette pâte a un bon goût de noisettes, elles ont été toastées pour rehausser leur saveur, mais aussi pour pouvoir enlever un maximum de peau.


Sur des grosses tartines de pain au petit déj' ou au goûter, réchauffée pour napper les crêpes ou les gaufres, et même à la cuillère, elle vous plaira à tous les coups. D'ailleurs je suis sûre que vous trouverez d'autres façons de la déguster.
 

Cette pâte à tartiner peut être conservée en dehors du frigo. De toute manière, elle ne restera pas longtemps dans votre placard, je vous l'assure, elle est trop délicieuse pour qu'on se contente de la regarder.

Print_me 


Vous aimerez peut-être

6 commentaire(s)

  1. Merci pour cette recette qui change de celle que j'ai déjà essayé. J'ai hâte de la faire. Il me manque le lait de coco : (

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez aussi la faire avec de la crème d'amande.
    Cette pâte est assez consistante, c'est comme ça que je l'aime, mais si vous la voulez plus fluide vous pouvez mettre moins de chocolat, moins de noisettes et plus de crème (coco ou amande).
    Il faut expérimenter jusqu'à obtenir ce que vous voulez.

    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de la réaliser et c'est tout ce que j'aime :) Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marion du retour sur cette recette, ça me fait plaisir qu'elle vous ait plu !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Je vais la tester très vite car mon mari adore ça mais quand je lis les composants des pâtes à tartiner du commerce, je me dis "vive le maison". Et aussi vous dire que votre blog me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Evelyne, pour votre commentaire super sympa.
    Et oui, vive le fait-maison, au moins on sait ce qu'on met dedans.
    Alors bonne dégustation de pâte à tartiner.
    Excellent WE à vous !

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches