Pâtisseries

CAKE A LA BANANE ET AUX NOIX

mercredi, novembre 04, 2015

Cake bio à la banane et aux noix -le carnet sur l'étagère

Aujourd'hui, il ne fait pas beau ici dans l'Ouest, l'atmosphère est figée et il pluvine. Je regarde par la fenêtre, et j'admire les couleurs automnales jaune-orangée des arbres qui se détachent sur le ciel gris-bleu. J'ai envie d'un bon gâteau à déguster avec un thé chaud.

Comme il me restait des bananes un peu trop mûres pour être mangées telles quelles, j'en ai profité pour les utiliser dans ma recette de gâteau.

Recette de cake à la banane

Le cake à la banane est un classique que je fais souvent. Cette fois, j'ai voulu changer un peu la recette de base en y ajoutant des graines de tournesol, des noix, et des noisettes.

Dans ce gâteau, comme dans beaucoup de mes pâtisseries, j'ai utilisé de la farine bise, ce qui lui donne un petit air rustique, et renforce sa saveur. Ce cake est parfait pour le goûter avec un thé ou un café, et quand il en reste, ce qui est assez rare, il est encore très moelleux le lendemain au petit-déjeuner.


Print_me 


Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches