Santé & Beauté au Naturel

BLANCHIR SES ONGLES NATURELLEMENT

jeudi, novembre 12, 2015




Nous aimons toutes avoir de beaux ongles bien blancs. Mais jardiner ou faire la cuisine peut parfois les tâcher. On a beau les brosser énergiquement avec tout un tas de produits, rien n'y fait, il reste toujours des tâches, et nos ongles n'affichent pas une netteté impeccable.

Pourtant, il existe une solution très simple, et surtout très abordable que l'on possède souvent dans notre cuisine : c'est le citron.

C'est un agrume qui possède de nombreuses propriétés. Malgré son goût acide, il a le pouvoir de baisser le taux d'acidité de notre organisme, ce qui contribue à un meilleur équilibre acido-basique. Le citron est très utile lors des infections virales, car son fort taux de vitamine C aide le système immunitaire à mieux les combattre.

Mais le citron est aussi très intéressant dans le domaine cosmétique. L'acide citrique contenu dans le citron a des propriétés blanchissantes, ce qui est bien commode pour le soins des mains et des ongles. En plus de son pouvoir blanchissant, il rend les ongles plus résistants et adoucit la peau.

Pour blanchir mes ongles tâchés par les travaux de jardinage, ou certains ingrédients de cuisine, je  coupe un citron en deux, je presse une moitié pour extraire le jus, et j'utilise l'intérieur de l'écorce pour me frotter les ongles avec, puis je rince. Je consomme le jus mélangé à un peu d'eau et de miel pour faire le plein de vitamines.

Si mes ongles sont très tâchés, je réalise une pâte avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, et une à deux cuillères à café de fécule (pomme de terre, mais), j'étale la pâte sur les parties tâchées de mes mains, je laisse posez entre 10 et 15 minutes, puis je rince. Si la peau est très sèche, on peut ajouter quelques gouttes d'huile végétale à la pâte.

Lorsque j'utilise du jus de citron en cuisine, je ne jette pas l'écorce, je la garde dans une petite boite au réfrigérateur pour me blanchir les ongles en cas de besoin.

En plus de blanchir les mains et les ongles, le citron a aussi des propriétés désinfectantes, ce qui n'est pas négligeable quand on passe du jardinage à la cuisine.

Crédit photo : pixabay.com



Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.