Pâtisseries

BISCUITS AUX DATTES, ABRICOTS SECS ET CERISES GRIOTTES CONFITES

vendredi, novembre 27, 2015

Biscuits aux dattes, abricots secs et cerises griottes confites

Après une petite balade sur les chemins de campagne, en cette après-midi de grisaille et d'humidité, j'apprécie une petite pause gourmande et réconfortante. Rien que la généreuse odeur qui se dégage du four pendant la cuisson de ces biscuits m'a fait oublier l'atmosphère pluvieuse de la saison.

Epais, tendres à l'intérieur, avec un mélange de délicieuses dattes fondantes, des abricots secs et de savoureuses cerises griottes confites, ces bons gros biscuits sont l'accord parfait d'un bon thé chaud ou d'un verre de lait, végétal ou non.

La touche de vanille et le zeste de citron donnent un arôme subtil et délicat, qui vient compléter la texture gourmande et la douceur de ces biscuits faits maison.

Biscuits aux dattes, abricots secs et cerises griottes confites

Les fruits secs bio ne sont pas traités aux sulfites, comme je l'avais déjà mentionné dans le post sur les friandises au chocolat, les abricots secs sont donc plus foncés que ceux vendus en supermarché.

Les cerises confites, quant à elles, n'ont absolument rien à voir avec leurs consoeurs imbibées de colorant rouge vif artificiel. Quant à la texture et au goût des dattes bio, je vous laisse découvrir par vous-même, je tiens juste à préciser qu'elles sont addictives, si vous en trouvez profitez-en.

Biscuits aux dattes, abricots secs et cerises griottes confites

Ces biscuits se conservent (ou pas !) plusieurs jours dans une boite en métal, ils peuvent être emportés au bureau ou en balade pour satisfaire un petit creux. Mais ils sont quand même bien meilleurs dégustés le jour même.


Print_me 
 

Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.