Santé & Beauté au Naturel

GOMMAGE DOUX POUR LES PIEDS A LA LAVANDE ET AU SEL GRIS

vendredi, octobre 23, 2015

Faites votre Gommage pour les Pieds au Sel Gris et à la Lavande.

Je suis sûre qu'il vous arrive aussi d'avoir les pieds en feu après une longue randonnée, ou plusieurs heures passées dans les magasins à faire des courses.

Quand ça se produit, je n'ai qu'une envie : plonger mes pieds dans un bain chaud et de profiter de ce moment de détente aussi longtemps que possible.

Nos pieds méritent un peu d'attention de temps en temps, et pas seulement après de longues marches, mais aussi pour garder une peau douce et en bonne santé tout au long de l'année.

Pour chouchouter mes pieds et éviter d'avoir la peau rugueuse, ce qui n'est ni agréable ni esthétique, je prépare un gommage doux au sel gris non raffiné et à l'essence de lavande, que j'applique juste après un bain de pieds bien chaud.

L'huile essentielle de lavande est relaxante et apaisante, elle possède aussi un pouvoir anti-bactérien. Le sel gris est un exfoliant doux, il nettoie les pores et permet une bonne circulation sanguine. Il soulage également les pieds endoloris.

Après le gommage, je fais un petit massage avec une huile végétale, mes pieds retrouvent leur douceur et je me sens légère comme une plume.

INGREDIENTS

- 50 grammes de sel fin gris (non raffiné)
- 50 grammes de bicarbonate de sodium
- 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins
- 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande séchées
- 20 gouttes d'huile essentielle de lavande bio
- 1 joli pot pour l'emballage

PREPARATION

Dans un grand bol versez l'huile de pépins de raisins.

Ajoutez le sel et le bicarbonate, mélangez pour que l'huile enrobe la matière sèche.

Ajoutez les fleurs de lavande et l'huile essentielle, mélangez l'ensemble.

Versez la préparation dans un pothttp://www.amazon.fr/gp/product/B00U3QC7LG/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00U3QC7LG&linkCode=as2&tag=lecarnet-21 décoratif et étiquetez-le.

Conservez à l'abri de l'humidité.

Si vous devez préparer une grande quantité d'exfoliant, utilisez de la glycérine végétale à la place de l'huile, il se conservera plus longtemps.

Pour décorer mon flacon, j'ai réalisé une petite étiquette que je vous offre gratuitement.







Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

  1. Un bon moyen de garder ses pieds tout doux, pour moi c'est surtout l'été qu'ils sont secs, j’essaierai l'été prochain!

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle mais pour moi c'est l'inverse, c'est l'hiver que mes pieds sont plus secs.
    J'utilise ce gommage régulièrement, et il est très efficace.

    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches