Confiseries

FRIANDISES DE FRUITS SECS AU CHOCOLAT

lundi, octobre 19, 2015

Recette de bonbons de fruits secs au chocolat

Aujourd'hui, j'avais envie de friandises. J'adore cuisiner mais parfois je n'ai pas envie de passer des heures aux fourneaux. Il me fallait donc une recette simple, rapide, mais quand même délicieuse. Je suis sûre qu'une fois que vous aurez goûté ces petits bonbons, vous aussi, vous les trouverez exquis.

Recette de bonbons de fruits secs au chocolat

La première fois que j'ai acheté des abricots secs en magasin bio, j'ai froncé les sourcils en me demandant pourquoi ils étaient si foncés, à la différence de ceux vendus en supermarché.

En faisant quelques recherches sur le Web, j'ai vite compris : ils ne sont pas traités aux sulfites (dioxyde de soufre). C'est un conservateur chimique qu'utilisent les industriels pour empêcher la décoloration des produits alimentaires et renforcer leur goût. Cette substance peut même être diffusée pendant leur transport, par des emballages spécialement fabriqués à cet effet.

Ce sont les fruits secs qui contiennent les plus grosses doses de sulfites, et notamment les abricots, pour conserver leur belle couleur orange. Mais le côté esthétique d'un aliment n'est pas toujours un gage de sa qualité gustative et nutritionnelle.

Les sulfites sont sur la sellette, ils provoqueraient des réactions d'intolérance. J'ai donc préféré me tourner vers des abricots moins jolis, mais plus sains. Il en va de même pour le gingembre.

Je ne sais pas si vous aimez le gingembre confit, mais moi, quand je met la main dedans, je n'arrive plus à m'arrêter. Le mélange du gingembre piquant et du chocolat, je trouve ça d'enfer.

Recette de friandises de fruits secs au chocolat
Je dois dire que ces petites gourmandises ont beaucoup plu, je sens que je vais devoir en refaire bientôt.

Bon, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, il ne vous reste plus qu'à essayer la recette et me dire si vous avez aimé.

Fiche recette de fruits secs au chocolat

Print_me 


Vous aimerez peut-être

0 commentaire(s)

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.