Trucs & Astuces Culinaires

FAIRE DU SUCRE GLACE BIO

dimanche, octobre 11, 2015


Sucre glace bio rapide

Saviez-vous que le sucre glace qu'on trouve en grande surface comporte des nanoparticules (dioxyde de titane ou E171) ?

Ces particules sont présentent dans bien d 'autres produits alimentaires et, à ce jour, aucune législation n'oblige les fabricants à le mentionner. Les connaissances sur la toxicité de ces particules dans l'alimentation sont encore vagues.

Sucre complet bio

J'adore faire de la pâtisserie, mais j'utilise en réalité assez peu de sucre glace. Les rares fois où j'en ai besoin, je le fais moi-même avec du sucre complet bio.

Faire son sucre glace c'est non seulement rapide et facile, mais ça ne nécessite pas une grande quantité de matériel. En réalité il suffit juste de posséder un moulin à café.

Sucre glace bio

Pour faire son sucre glace c'est facile, on place le sucre dans le moulin à café sans remplir à ras bord, on réduit en poudre fine pendant quelques secondes, et on verse le sucre moulu dans un petit bocal hermétique qu'on conserve au sec. Pour le rendre plus fluide, on peut ajouter un peu de fécule de mais ou de pomme de terre au sucre glace. En général, j'ajoute une cuillère à café de fécule pour un moulin de sucre.

Si vous en faites, je suis sûre que vous aussi vous le trouverez très bon.

En cliquant sur ce lien et sur celui-ci, vous trouverez des informations sur l'additif E171.



Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

  1. c'est pas en passant du sucre dans un moulin à café qu'il devient bio !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux !

    Mais si vous avez bien lu l'article, le sucre utilisé est déjà bio, donc en passant du sucre bio dans un moulin à café, on obtient non seulement du sucre glace, mais en plus il reste bio, fantastique, non ?

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.