Goûters & Petites Faims

CRUNCHY TOASTE SANS AJOUT DE MATIERE GRASSE

dimanche, octobre 18, 2015


Recette de crunchy toasté SANS AJOUT de matières grasses.

Aujourd'hui, on va se faire un petit crunchy. Vous allez voir que vous ne résisterez pas à la texture légèrement grillée des fruits secs et de l'avoine, et à sa saveur fruitée.

Je le déguste surtout le matin avec des fruits frais et du fromage blanc de brebis pour un petit-déjeuner équilibré. Mais il m'arrive aussi d'en piocher un peu pour le goûter, et même le soir, quand je n'ai pas très faim mais que je ne veux pas me coucher le ventre vide.

Vous verrez qu'un crunchy sain et savoureux n'est pas si difficile à faire. L'avantage de le réaliser soi-même, c'est qu'on maitrise les ingrédients qu'on met dedans, surtout la quantité de sucre. De plus,  ce crunchy ne comporte pas de matière grasse ajoutée.

L'avoine est une bonne source de protéines et de minéraux, c'est un bon aliment pour ceux qui consomment peu ou pas de viande. Les oléagineux tels que les noix apportent également des minéraux et des protéines mais aussi des acides gras insaturés (les bonnes graisses). Les fruits secs sont riches en fibres et en minéraux et, comme ils ont été séchés, leur concentration en glucides est élevée, ils sont donc énergétiques.

Recette de crunchy toasté SANS AJOUT de matières grasses.

Ce crunchy est nutritif et équilibré. Il est bien meilleur pour la santé que les céréales industrielles bourrées de sucres raffinés et de graisses trans.

Vous pouvez, bien sûr, remplacer certains types de noix par d'autres, et varier les fruits secs en fonction de vos goûts et de ce que vous trouvez dans le commerce.

La recette que je vous propose permet de réaliser une quantité de crunchy suffisante pour plusieurs semaines, sauf si vous avez une famille de gourmands auquel cas vous devrez multiplier la dose.

Recette de crunchy toasté SANS AJOUT de matières grasses.


Ce crunchy se conserve très bien dans un bocal hermétique et il garde tout son croustillant, même après plusieurs semaines.

Vous pouvez préparer un parfait de crunchy la veille au soir, et le placer au réfrigérateur pour le déguster le lendemain au petit déjeuner.

Recette de crunchy toasté SANS AJOUT de matières grasses.

Print_me 





Vous aimerez peut-être

2 commentaire(s)

  1. J'aime beaucoup et présenté comme ça c'est très appétissant! Cela me rappelle que j'ai acheté tout ce qu'il faut pour m'en préparer ! Y'a plus qu'à !

    RépondreSupprimer
  2. Oui la présentation en cuisine c'est important, ça met l'eau à la bouche :)

    Bonne dégustation...

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.


Idée de Recette

Velouté d'asperges blanches