Trucs & Astuces Culinaires

CONSERVER UN RESTE DE LAIT DE COCO

vendredi, octobre 16, 2015


Conserver du lait de coco au congélateur

Parfois, en cuisine, on a seulement besoin d'une petite quantité de lait ou de crème de coco. Acheter des petits contenants est moins intéressant que de choisir de grosses boîtes de lait ou de crème de coco qui sont plus économiques.

Dans mes recettes, j'utilise souvent du lait de coco, mais je mets rarement le contenu de toute la boîte dans le plat. Dans ce cas, il m'en reste la moitié et ça m'embêterait quelque peu de devoir la jeter.

Le lait de coco ne se conserve pas très longtemps une fois la boite ouverte, même au réfrigérateur. Au début, j'ai essayé d'utiliser les restes de lait de coco dans mes cosmétiques maison mais, là aussi, il faut les préparer rapidement avant que le lait de coco ne se périme.

Mais il existe une autre solution pour conserver les restes de lait de coco si on ne peux pas les utiliser dans l'immédiat : la congélation. Ce mode de conservation des restes de lait de coco est non seulement économique, mais également pratique.

Congeler du lait de coco

En versant mes restes de lait de coco dans des bacs à glaçons, je peux les garder jusqu'à ma prochaine recette, qu'elle soit culinaire ou cosmétique. En plus, le format en cubes me permet d'utiliser juste la quantité nécessaire.

Et vous, avez-vous une autre idée pour conserver des restes de lait de coco ?


Vous aimerez peut-être

3 commentaire(s)

  1. Très bonne astuce! c'est vrai qu'on a tendance à pas forcément tout utiliser et après à jeter...

    RépondreSupprimer
  2. super, on peut aussi mettre ces glaçons dans du café j'imagine

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on peut !
    Par contre, ça risque de refroidir le café et donc de ne pas vous plaire si vous l'aimez bien chaud.
    Mais c'est à essayer en effet !

    RépondreSupprimer

AVERTISSEMENT

Ce blog contient des informations générales sur l’alimentation bio, les plantes, la beauté et la santé naturelles, les projets de bricolage, et les recettes de cuisine. Je mets tout en œuvre pour vous fournir des informations utiles, néanmoins, la confiance que vous accordez à toute information de ce type est à vos propres risques et ne se substitue pas à un avis médical, ou tout autre conseil professionnel de toute nature.